Sunday, January 18, 2015

Une diversité des musées

     Samedi, je suis allée au musée Rodin et après, en groupe, nous sommes allées au musée à la Cité de l'immigration. Le musée Rodin, au cœur de Paris, était extrêmement joli bien que la plupart soit fermé jusqu'à Septembre 2015. Il y avait une exposition avec quelques sculptures connues. Apparemment, il y avait des personnes qui pensaient que Rodin a faisait des moules de ses modèles au lieu de les sculpter. Dans le jardin, il y avait quelques sculptures connues, comme le Penseur et La Porte de L'Enfer. La combinaison des sculpture, le grand hôtel, et les jardins (et Les Invalides dans l'arrière-plan) donne l'impression d'être dans un autre monde.



     La Cité de l'immigration est au bord de Paris dans un bâtiment dans le style "artdeco". Il y avait des exhibitions différents au sujet de l'immigration, du racisme et de la xénophobie, et des exemples d'immigrés connus. Marie Curie était une exemple parce qu'elle qu'elle n'est pas née en France mais elle était candidate pour l'Académie des Sciences. Il est difficile de définir quand on devient un 'vrai français' et avec les colonies c'est plus compliqué qu'avant.




  Les deux musées ont un caractère vraiment différent. Le Musée Rodin est un célébration de l'art et la Cité est une célébration de la vies des gens. Les deux perspectives sont importantes et dans une ville aussi grande que Paris, il y a une place pour les deux..

No comments:

Post a Comment