Sunday, January 11, 2015

Le 10 janvier, une visite en minibus avec Vincent


Le samedi 10 janvier, nous avons commencé la journée avec une visite dans notre propre minibus de Paris avec  Vincent, notre guide.  Nous avons passé tous les sites les plus touristiques comme la Tour Eiffel et L'Arc de Triomphe et plusieurs autres qui sont moins fréquentés comme le Palais de l'Élysée qui était strictement gardé par les policiers à cause des attentats à Paris.  Nous avons traversé le septième arrondissement, un quartier très chic et cher actuellement mais en fait il était un faubourg selon les frontières de Paris de dix-septième siècle. 

                                                                       La Tour Eiffel

On a appris le sens du mot faubourg.  Le <<fau>> est pris du mot <<faux>> et le <<bourg>> est pris de <<bourgeois>>.  Donc les faubourgs ont établi la périphérie ancienne de Paris.  

L'hôtel des Invalides a été commandé  au dix-septième siècle par Louis XIV pour abriter les invalides des armées françaises. Il croyait forcément que les soldats méritent un lieu où on aide  ceux qui ont risqué leur vie.  D'après moi, l'esthétique de l'église Saint Louis est la partie la plus étonnante, en dehors de la visualisation aérienne de l'hôtel.  Le dôme doré étincelle brillamment et naturellement en offrant une refuge pour les pensionnaires qui sont venus de l'hôpital.  Le tombeau le plus connu aux Invalides est celui de l'empereur Napoléon  premier.

L'hôtel des Invalides et Musée avec le dôme doré   

En plus de l'hôtel des invalides, le septième arrondissement comprend la Tour Eiffel, le musée d'Orsay, et le musée du quai Branly. Cet arrondissement est situé sur la Seine. 


Vincent nous a mentionné que la Tour Eiffel a été construite en 1890 d'être l'édifice le plus haut de tout le monde pour permettre à Paris en effet de se vanter et attirer le monde aux expositions universelles.  Elle a été dessinée mathématiquement par les scientifiques et elle n'était pas créée comme un oeuvre d'art.  Donc, ça explique la controverse qui existe concernant comment les parisiens la regardent. 

 J'ai photographié des monuments, des bâtiments 'importants, et des endroits intrigants.  Je les inclus dessous avec des sous-titres dans la même chronologie qu'on a traversé autour de Paris.  Enfin, j'ai marqué le parcours qu'on a suivi sur une carte pour montrer la distance entre le  FIAP et l'ouest de Paris,  avec la Seine, et finalement avec  Montmartre au nord. 


Une carte de notre parcours en bus

Les monuments sur notre route:

L'arc de Triomphe comme vu du Champs Élysées
Sous L'arc de Triomphe
Place de la Concorde

<<Mon>> magasin Tiffany & Co. avenue des Champs Élysées

Une vue de L'arc de Triomphe 


La colonne de Juillet


Sacré Coeur - à l'extérieur

Sacré Coeur - à l'intérieur

Après une détente, on a pris le dîner au FIAP et ensuite on est allé au cinéma pour regarder un film français qui s'appelle <<La famille Belier>>.  Le film était tellement génial, je le recommande! On a découvert un aspect de la vie nocturne à Paris en regardant la foule attendant au dehors de plusieurs cinémas.

Un arrêt de métro avec la Tour Montparnasse en arrière fond
Le coucher du soleil près de FNAC au métro de la Tour Montparnasse

No comments:

Post a Comment