Monday, January 19, 2015

Le musée du Louvre

Je ne sais pas pourquoi j'aime regarder l'art ancien. Mais quand je suis dans un musée, c'est comme regarder l'histoire. Le Musée du Louvre est particulièrement fantastique parce que le bâtiment soi-même a une histoire très riche. Nous avons commencé notre visite avec Emilie dans le sous sol du Louvre pour regarder l'ancienne fondation, construit au Moyen Age. Le reste de l'ancienne forteresse a été détruit dans la Renaissance, mais les douves et le donjon existent toujours.





















Après  la fondation, nous sommes montés par un escalier pour observer les chefs-d'oeuvres du Louvre. On a commencé avec la Venus de Milo, une belle sculpture de la déesse Venus. Elle est la déesse romaine de l'amour.


Après Venus, on a trouvé la Victoire de Samothrace. Elle est la déesse Nike qui incarne la victoire. Cette sculpture était crée en 200 av. J-C. On peut presque voir le vent.


Ensuite, nous avons vu la Joconde. Emilie nous a dit que chaque touriste dans le Louvre veut voir trois chef-d'oeuvres: la Venus de Milo, la Victoire de Samothrace, et la Joconde. Personnellement, je n'aime pas la Joconde - c'est toujours trop bondé! Je préfère les musées qui sont plus calmes.


C'était la fin de notre tour (on a regardé quelques autres peintures, mais ce sont les trois grandes). Nous avons décidé de quitter le Louvre pour trouver notre déjeuner, et puis d'y retourner après. Elliot a demandé à un gardien si nous pouvons rentrer dans le musée avec notre billet de groupe, et il a dit oui. Mais après le déjeuner, quand nous sommes revenus , un autre homme a dit non! Nous avons besoin d'un autocollant pour rentrer. Donc nous sommes allés à une autre entrée, et la femme là a dit que notre billet était expiré et que nous avons besoin d'acheter des nouveaux billets individuels. Qu'est-ce qu'on peut faire? Aller à la troisième entrée, bien sur. A la troisième, l'homme nous a permis d'entrer sans problème. Incroyable.

J'ai vu beaucoup d'autres pièces. Regardez ma petite galerie de photos plus bas.











J'adore le Louvre! C'est un musée vraiment fantastique.

No comments:

Post a Comment