Eugène Atget a pris les photos de Paris avant la modernisation et donc, avec ses photos, nous sommes amenés au vieux Paris. On peut voir qu'il y a beaucoup de choses qui ne changent pas-- les monuments et les jardins impeccablement soignés. Mais en même temps, les photos d'Eugene Atget ont l'évidence de leur origine d'un autre temps. Les bords de la Seine ont bien changé maintenant.
Il me fait penser aux plans de la cité de Paris que nous avons vus aujourd'hui. J'ai pu trouver quelques endroits familiers comme St. Sulpice
et quelques endroits qui ont disparu.
Donc, bien que Paris continue de changer, il a une fondation historique. Eugène Atget prenait ses photos au moment des grands changements à Paris. Mais dans les photos, on peut bien identifier Paris. Il est facile pour moi de dire que rien ne va changer radicalement "mon Paris" parce que je le vois pour la première fois et il va rester dans ma mémoire exactement comme maintenant. En réalité, Paris est une cité de changements: il a grandi, les catacombes ont été formées, les routes ont changé et beaucoup d'autres choses, mais les monuments ancrent toujours l'identité de Paris.
No comments:
Post a Comment