L’histoire de
Paris est immergée dans l’eau de la Seine.
Dans la conférence aujourd’hui, Vincent nous a appris de l’eau de Paris
et les effets de l’eau sur tous les aspects de la vie quotidienne et l’histoire
de la ville. Dans les anciens tableaux
de la ville et la Seine, l’infrastructure du fleuve m’a intéressé. Je crois que le développement de
l’infrastructure montre les priorités du temps.
Au commencement
de la ville, les romains ont choisi le lieu pour les défenses naturelles de
l’eau autour de l’Île de la Cité. Le développement commercial et politique de la
ville s’est focalisé sur la Seine et l’infrastructure de la Seine. Ensuite, une analyse de la progression
d’infrastructure aquatique de Paris peut révéler la progression de la ville
lui-même.
À l’origine, les
rives de Paris ont été les plages. Les
bateaux militaires ont pu mettre à quai facilement. Dans cette manière, les bateaux ont
transporté les produits à la forteresse militaire sur l’Île de la Cité.
Dans le Moyen
Âge, il y a eu le développement de la monarchie et la noblesse dans le centre
de Paris. En plus, l’Île de la Cité est
devenu le centre religieux de la ville. Près
de l’île, le Palais de la Cité et le Palais du Louvre ont été le centre
politique de la ville. Avec beaucoup
d’argent et de pouvoir, Paris a construit les quais sur les rives.
Dans le Moyen Âge
et la Renaissance, la ville a construit les ports pour les bateaux
commerçants. Ce développement a créé les
régions spécifiques pour les industries différentes. Les rives ont changé entre les ports pour les
bateaux commerçants et les quais pour transporter les produits des bateaux travers
la ville. Les ports ont aidé à
développer les quartiers de tissu, de cuir, etc.
Mais maintenant,
il n’y a plus de ports commerçants.
Les quais composent la totalité des rives. Quand nous nous promenons sur les rives, les
seuls ports qui restent sont les ports des bateaux-mouches. Ces formes d’infrastructure montrent
l’importance et le pouvoir du tourisme à Paris.
En plus, ils montrent que les industries fondées sur le trafic maritime
de la Renaissance ne sont pas encore une grande partie de la ville de Paris. La ville a adapté au temps.
No comments:
Post a Comment