Tuesday, January 13, 2015

L'exploration personelle: Découvrir Paris sans guide

Nous avons trois guides fantastiques: Vincent, Sophie, et Emilie. Ils sont vraiment exceptionnels. Grace à eux, j'ai appris beaucoup sur Paris et ma compréhension du français s'est améliorée. L'experience ne serait pas la même sans eux.

Cela dit, il y a quelque chose de spécial à explorer Paris moi-même. Hier, après notre exploration de Notre Dame, la plupart du groupe a décidé de retourner au FIAP. Pas  moi. Je suis allée au Musée Jaquemart-André qui est un musée d'art situé dans un ancien manoir du 19ème siècle. Le manoir était vraiment beau. J'essayais de prétendre qu'il était ma maison de temps en temps. J'aimais particulièrement le jardin d'hiver.






















Après ma visite là, je suis allée à la Madeleine, parce que je voulais la voir. J'étais libre. C'était agréable. J'ai pris un expresso dans un café à côté de la Seine, et puis j'ai flâné sur l'Île Saint-Louis. L'île était petite et romantique. Je voudrais y retourner avec un amour quelquefois. L'Île Saint-Louis était la fin de mes explorations lundi.


















Mardi, j'ai exploré avec Tiffany et Maggie. Nous sommes allées à Montmartre pour chercher des petites peintures. J'ai acheté des marrons rôtis parce que j'adore ça. Nous avons pris des cafés et des pastéis de nata dans une épicerie portugaise. Les pastéis de nata sont une type de pâtisserie portugais, un peu comme une crème brulée avec une croûte. Ces sont délicieuses! Merci à Maggie pour nous introduire.

Les explorations personnelles sont importantes pour comprendre Paris. On peut s'arrêter et penser, ou flâner, ou quitter un quartier pour découvrir un autre. Merci pour ces deux beaux après-midis, Paris.

No comments:

Post a Comment